Les communes d'Entrammes et Parné-sur-Roc se sont associées pour accueillir un dispositif de recueil visant à enregistrer les demandes de création de passeports et/ou cartes d'identité ainsi que leur renouvellement. Dans le cadre de ce partenariat, le dispositif de recueil est installé à la mairie d'Entrammes, celui-ci n'étant pas mobile. Il est prévu que la commune de Parné-sur-Roc mette à disposition de la commune d'Entrammes un agent sur une partie des plages d'ouverture du dispositif de recueil. La commune de Parné-sur-Roc participera également aux frais inhérents au logiciel de réservation des demandes.
Pour Jérôme Allaire, le maire d'Entrammes, "il s'agit d'un service de proximité permettant de réduire les délais actuellement constatés en Mayenne et ailleurs". "Force est de constater que cette initiative est importante puisque depuis l'ouverture du service, nous accueillons des Mayennais de tout le département, mais également des personnes qui viennent des départements voisins. Nous avons reçu des personnes d'Angers, de Chateaubriand, du Pouliguen et même de Vanves en région parisienne." Les deux élus affirment que ce genre de partenariat est probablement un moyen de faire perdurer certains services au sein des communes. La mutualisation et le rassemblement en un seul lieu, avec des frais fixes partagés, donnent une réponse à cette problématique. Ce dispositif a en outre été mis en place très rapidement.
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