"Le record de participation de 2022 ne sera pas battu mais nous sommes très satisfaits de cette édition, compte tenu de la concurrence des Ofnijec qui avaient lieu ce week-end", se réjouissait Laurent Garnier, président du Team VTT. Samedi 1er juillet en soirée, pour la Loupiote, 236 randonneurs à pied et 132 vététistes étaient au rendez-vous. Et dimanche, encore un beau score avec 105 pédestres, 258 vététistes et 9 participants au gravel.
Les circuits pédestres qui traversaient des propriétés privées sur La Chapelle-Anthenaise ont été appréciés, tout comme les exigeants circuits VTT, très techniques avec des dénivelés importants. Côté sécurité, la qualité du fléchage a été saluée par les participants.
"Avec les pluies de printemps qui ont fait croître rapidement la végétation, nous avons eu un gros travail de débroussaillage qui nous a mobilisés une partie de la semaine précédant l'événement, et ce malgré l'aide des employés municipaux de Louverné", explique Laurent Garnier.
Une cinquantaine de bénévoles étaient mobilisés pour cette Loupiote, dont la dix-neuvième édition aura lieu le week-end des 6 et 7 juillet 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.