Chaque année, en France, 60 000 personnes perdent la vie suite à un arrêt cardiorespiratoire. La seule chance de survie est de bénéficier de secours dans les minutes qui suivent le malaise. Et le défibrillateur est un équipement essentiel qui permet de sauver des vies. D'une utilisation simple et doté d'une notice, il peut être utilisé par le public, sans attendre l'arrivée des secours.
Actuellement, neuf défibrillateurs ont été installés sur différents bâtiments municipaux (ancienne mairie, écoles, restaurant scolaire, Espace Renoir, salle des Pléiades), au sein de nombreuses structures sportives de la Ville (salle Hélène-Boucher, salle Pierre-de Coubertin et dans les vestiaires de football) et auprès de la maison de santé. Un nouvel équipement a été installé au niveau du passage des anciennes écoles. Il est accessible dès maintenant et vient ainsi compléter le parc de défibrillateurs communaux.
Le Crédit Mutuel soutient de nouveau cette acquisition à hauteur de 1 000 euros. Sylvie Vielle compte sur la vigilance des habitants pour garantir le bon état de ces équipements qui peuvent sauver des vies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.