Samedi 1er juillet, le conseil citoyen du Pavement, soutenu par la maison de quartier, organisait sa première édition de la Fête des peuples. Faire le tour des stands s'apparentait à un tour du monde des goûts et des couleurs : au stand du Congo, poulet et beignets congolais ; à celui de la Guinée, boissons "bisable", gingembre et beignets au thon ; Mayotte avait concocté des spécialités à base de farine de riz et de lait de coco, bancora, bointamou kendzoin, waroho ou kimimina. Celui de la France mettait aussi les spécialités culinaires en avant, notamment la baguette et le fromage.
Les activités étaient nombreuses : courses de pneus, atelier graff, maquillage et tresses africaines, stand culinaire, défilé de tenues traditionnelles. Ce joyeux et cosmopolite rassemblement s'est évidemment clôturé en musique.
Était aussi présente l'association Les 3 Mondes, qui proposait de faire connaître ses activités : festival Alimenterre, réseau parentalité/interculturalité et possibilité de venir à son espace documentation au 48, rue de la Chartrière. La lecture d'histoires était également proposée par la Lecture de rue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.