Lors du conseil municipal de juin, les élus ont évoqué le dossier de la réhabilitation de l'ex-bureau de poste. Guénolée Malin, actuellement en reconversion professionnelle dans un CAP fleuriste, souhaite reprendre le fonds de commerce Fleurs d'Isa. Elle demande à la commune de lui louer l'ancien bureau de poste de Bais, inutilisé depuis 2017, pour son commerce.
Après avoir rencontré l'inspecteur technique de La Poste immobilier, la commune décide de réhabiliter le local inutilisé. Pour cela, il est nécessaire de séparer les surfaces physiquement (portes, murs), ainsi que les fluides (chauffage, eau, électricité), afin de faire de ce local un commerce en location.
Estimation du coût de réhabilitation du local : 50 000 € HT. Montant du loyer proposé : 350 €/mois. Un avenant au bail commercial entre la Poste et la commune redéfinira les surfaces louées par La Poste et son loyer. Une convention de travaux entre la commune et La Poste sera signée.
Une intégration au projet AMI
La commune de Bais adhère au projet Appel à manifestations d'intérêt (AMI) pour les centres-bourgs afin de faire face au manque d'attractivité et à des défis multiples. La Communauté de communes accompagnera les candidats retenus dans la définition de leur projet et pourra également leur apporter une aide financière dans la mise en œuvre (accompagnement technique et financier). Un accompagnement financier pour des études, de l'assistance à maîtrise d'ouvrage et/ou des travaux, selon le projet et son niveau d'avancement, est envisagé.
Le projet est bien celui de la commune, les services de l'intercommunalité ont uniquement une mission de support pour aider cette dernière à avancer dans son projet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.