L'équipe organisatrice de la fête du 14 juillet, composée de bénévoles d'associations challandaises et de la municipalité, représentée par Bruno Darras, maire, et Virginie Lépine, conseillère municipale, peaufine les derniers détails des festivités du 14 juillet.
Comme à l'accoutumée, les peintres dans la rue seront présents, pour la 27e édition de ces journées organisée dans les sept " Petites cités de caractère " de la Mayenne. Celle-ci a débuté dimanche 4 juin à Lassay-les-Châteaux. Les artistes peintres qui souhaitent participer à l'étape chaillandaise peuvent s'inscrire le jour même dès 8 h 00 à la mairie, pour s'installer à l'endroit qu'ils souhaitent à partir de 9 h 00. Le 14 juillet, c'est également une randonnée pédestre organisée par l'association des petites foulées de caractère pour une découverte du patrimoine bâti, naturel et paysager de la commune, des animations de rues, des danses, des musiques et le traditionnel cochon grillé sur le terrain situé dans le bourg au 18, route de Saint-Germain-le-Guillaume. Sans oublier la nouveauté de l'édition 2023 : la balade à moto. L'accueil se fera route de Saint-Germain à partir de 9 h 30 et les participants, par groupe de cinq motos maximum, devront résoudre des énigmes pour découvrir l'itinéraire !
Pratique : cartes du cochon grillé à retirer auprès des différentes associations partenaires jusqu'au jeudi 6 juillet : adulte 17 € (apéritif, assiette de crudités, cochon grillé/frites, fromage, dessert et café) ; enfant (-12 ans) : 6 € (verre de jus de fruits, cochon grillé/frites et dessert).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.