Sous l'impulsion de Martine Brilland et Pascale Courtois, bénévoles à l'ADMR et en charge des animations, un café-rencontre a réuni 25 participants au local de l'association le 22 juin dernier. "Nous avons lancé les cafés-rencontres depuis mars, et on en fait un tous les mois, sauf en juillet et août. Avec d'autres bénévoles et personnes encadrantes, nous sommes là pour accueillir ", explique Martine Brilland.
Bonne humeur au programme
Ces cafés rencontres sont ouverts aux bénéficiaires de l'ADMR mais également aux personnes de l'Ehpad pouvant sortir. "Le personnel de l'Ehpad amène des résidents en mini-bus. Pour les personnes bénéficiant de l'ADMR, une aide à domicile, Sabrina, s'occupe de repérer les gens qui peuvent venir. Ensuite du covoiturage est fait pour arriver jusqu'à nous. Les gens peuvent être de St-Pierre mais aussi de Boulay, Champfrémont ou Ravigny", précise la bénévole.
Les participants arrivent donc dans un local bien aménagé avec des canapés, des tableaux aux murs... Ils sortent de leur quotidien tout l'après-midi de 14h30 à 17h. "On va souvent commencer par des jeux de société ou des jeux de cartes, et depuis peu, on a aussi commencé un atelier peinture qui rencontre un certain succès ! Il y a une excellente ambiance. Les gens sont de vrais livres d'histoire ! Et puis ils sont adorables, on les voit arriver et repartir avec la pêche et le sourire. Ils sont contents de sortir, c'est excellent et ils nous félicitent souvent de ce qu'on fait, il n'y a pas de plus belle récompense ! Même si j'ai pris une poêllée aux cartes par la doyenne du groupe de 97 ans !" s'amuse Martine Brilland.
A la fin de ce moment détente, un petit goûter avec café et jus d'orange est partagé entre les participants. La reprise de ces cafés-rencontres aura lieu le 5 septembre. Mais en attendant, les deux bénévoles sont encore à pied d'œuvre pour organiser la fête de l'été avec goûter et accordéoniste, le samedi 8 juillet après-midi pour les ayants droit à l'ADMR.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.