Les meilleurs athlètes français U23 se sont retrouvés ce week-end lors des championnats de France Espoirs à Fontainebleau (Seine-et-Marne) avec de belles performances et des sélections internationales pour certains d'entre eux, en vue des championnats d'Europe U23 mi-juillet à Espoo (Finlande).
Deux Mayennais de l'Entente Athlétique Nord Mayenne ont pu se qualifier à ces championnats. À commencer par Adrien Le Richomme, pour sa première année en Espoir. Il a terminé à la 5e place du 5000m en 15'07''30 sur une course tactique où le podium s'est joué de peu. "Content mais pas satisfait, le podium s'est joué à moins de 200m de l'arrivée. L'objectif principal restait de retrouver du plaisir à courir sur une piste et c'est chose faite !"
Son camarade de club, Merlin Silveri, termine à la 12e place des demi-finales sur 100m en 10''76 après avoir explosé son record personnel en série en 10''54. "Déçu de ne pas avoir atteint la finale, mais je repars tout de même avec un nouveau record personnel. La saison n'est pas finie pour moi et je compte bien baisser à nouveau ce chrono et me qualifier pour les France Élite fin juillet à Albi (Tarn), tout en passant par l'Open de France juste avant !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.