"Je suis né à Neuilly-le-Vendin, j'ai fait toute ma vie ici à part durant mes deux ans d'armée" témoigne Daniel Chesneau. Entré dans le conseil municipal en 1983, l'ancien agriculteur connaît la commune comme sa poche.
En 2014, voyant que ça ne se bousculait pas aux portes de la mairie, il se présente. Il est logiquement élu pour son premier mandat de maire.
"Ce n'est pas une fierté"
"Je suis le doyen des maires du département mais ce n'est pas une fierté, il faut assumer". Bien que la commune ne compte que 350 habitants, il y a de quoi s'occuper. "Nous avons un employé qui s'occupe de l'entretien, parfois il faut donner un coup de main pour les travaux manuels. Récemment, nous avons travaillé pendant deux jours pour nettoyer le cimetière" explique-t-il.
"Il y a parfois des missions plus délicates, il faut aider les personnes en difficulté, certaines personnes âgées. L'entente est primordiale", poursuit le premier magistrat de la commune qui compte à peine 350 habitants. En dehors de son rôle d'élu, Daniel Chesneau a également donné de son temps au club de football de la commune, avant qu'il ne fusionne avec les communes de Javron-les-Chapelles et plus récemment Le Ham. "J'ai d'ailleurs participé à la création du terrain de football", souligne le Noculéen.
"Laisser la place aux jeunes"
"Certains aimeraient que je parte, d'autres que je reste !" À presque 3 ans de la fin de son mandat de maire, le doyen pense déjà à tirer sa révérence. "Je pense qu'il faut savoir s'arrêter et laisser la place aux jeunes. L'informatique est un domaine que je ne maîtrise pas, sans ma secrétaire je ne serais rien", confie-t-il.
Après plus de 40 ans aux services de sa commune, Daniel Chesneau aura participé à certains des gros chantiers de la commune : la salle communale, l'évacuation des eaux pluviales, les logements locatifs... "J'ai toujours essayé de respecter les priorités, malgré les désaccords avec certains. C'est seulement après des années passées que l'on est satisfait", analyse l'édile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.