Créée en 2018 à Laval, l'association Les Agates roses organise un nouvel événement au profit de la lutte contre le cancer du sein. "Nous avons été freinées par le Covid", rappelle Lucie Bordey.
De la prévention
Cette fois, c'est une idée pensée en 2020 qui va aboutir. "Nous avons rencontré Anne-Cécile Estève, une photographe rennaise qui a créé l'exposition Mue. Elle a travaillé avec des chirurgiennes plasticiennes de Rennes et Vannes dans le cadre de la photothérapie", développe Audrey Bellanger. Des femmes volontaires se sont laissées prendre en photo. "C'est une exposition qui correspond à nos valeurs", souligne Géraldine Guignet.
Les trois amies l'ont ainsi invitée à présenter son exposition au Quarante (du 9 septembre au 7 octobre, entrée gratuite), et à animer deux séances photos les samedis 9 septembre et 7 octobre. Les réservations sont ouvertes : "Tout le monde est invité, de tous sexes, âges, tailles...", précisent-elles. Chaque créneau dure 20 minutes, et les séances peuvent se faire à une ou deux personnes (40 €), ou jusqu'à cinq personnes (70 €).
Offrir des soins de support, des séances de "papotage"...
Les dons seront reversés à l'association, qui ne manque pas d'idées : soins de support dans le service de chimiothérapie de la Polyclinique (onco-coiffure par exemple), achat d'un buste d'autopalpation pour sensibiliser, etc. Mais aussi des temps de "papotage" entre patients et accompagnants, sur un apéro, un goûter...
Ces deux samedis seront aussi l'occasion pour Les Agates roses de procéder à de la prévention sur le cancer, et de proposer un atelier d'autopalpation.
Séances photos : pour s'inscrire : www.helloasso.com/associations/les-agates-roses/evenements/venez-prendre-la-pose-au-40
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.