Pascale de Romémont a ouvert, le 1er juillet, son cabinet de réflexologie au 95, rue Bernard-Le Pecq. Diplômée en droit des affaires, Pascale de Romémont, après une carrière professionnelle dans le sud-ouest de la France, revient en Mayenne pour se rapprocher de sa famille.
En 2009, elle entreprend une formation de réflexologue avec un médecin bordelais, Xavier Magnac. Formation de deux années au bout desquelles elle reçoit le certificat de la Fédération française de réflexologie. Comme l'homéopathie, la réflexologie n'est pas une discipline reconnue officiellement.
Pascale de Romémont résume sa démarche ainsi : "De la relaxation à la prise de conscience du langage du corps, puis de celle de la prise de connaissance de l'évènement, si celui-ci a été refoulé, jusqu'à la libération de l'information inscrite dans la mémoire cellulaire, nous arrivons en douceur à un dégagement du corps et surtout de l'information contenue dans les cellules."
Le soin se passe en trois étapes : la relaxation du patient par la réflexologie plantaire, l'application d'huiles essentielles sur les points d'acupuncture, puis la prescription d'appliquer l'huile essentielle adéquate quotidiennement. "Tout passe par le corps, c'est capital de le comprendre et, bien sûr, notre esprit agit sur lui. La perturbation doit être résolue sur les plans physique, psychique et émotionnel", poursuit la réflexologue. La pratique fonctionne en complément de l'allopathie ou des traitements en cours.
Pratique : 95, rue Bernard Le Pecq. Ouvert les lundi, mardi et mercredi de 9h30 à 19h, sur rendez-vous au 07 84 32 03 71 ou p.deromemont@gmail.com. Séance d'une heure à 50 €. Possibilité de soins à distance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.