Lors du conseil municipal du jeudi 6 juillet, Maurice Suhard, adjoint, explique : "La communauté de communes propose de mettre en place une expérimentation permettant d'accompagner les communes ayant la volonté de mener une démarche de revitalisation de leur centre-bourg. C'est l'appel à manifestation d'intérêt (AMI). Il repose sur un volet stratégique (diagnostic, plan guide) et un volet opérationnel. " Le conseil décide de candidater pour les deux volets.
Une première action urgente concerne la reprise d'une activité de restauration afin de faire perdurer l'activité du restaurant Chez Annie. Une deuxième action vise le renouvellement urbain sur une des trois rues concentrant des enjeux d'habitat (Creuse, Prieuré, Motte).
L'étude s'attachera aussi à interroger l'emprise foncière des Charpentes du Maine et des propriétés communales adjacentes pour résorber des friches. Quelques secteurs nécessiteraient une amélioration des mobilités douces : la ferme pédagogique, l'école et le secteur des Petits Bolides. Ils feront l'objet d'une étude et d'une préconisation de travaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.