Lors de la kermesse du samedi 1er juillet dernier, les éco-délégués ont reçu la labellisation de "niveau Bronze Eco-Ecole" pour leur travail effectué sur la thématique de l'énergie tout au long de l'année scolaire 2022-2023.
"A travers trois éco-comités regroupant les membres de la communauté éducative, les éco-délégués ont pu partager leurs idées en matière d'économie d'énergie : température des classes à 19 degrés, installation de rampes électriques avec interrupteurs, gestion de l'éclairage en fonction des besoins, extinction des appareils électriques le week-end et pendant les vacances ", précise Sabrina Ruault, chef d'établissement.
L'intervention de Valentin Favrot de Synergie53 a complété le travail sur cette thématique. L'organisme de gestion de l'école "OGEC" engage des travaux de rénovation d'un plafond de classe et de remplacement des luminaires pour une consommation plus responsable. Sur l'ensemble de l'année scolaire, l'école a vu sa consommation de gaz diminuer de près de 500m3 ainsi qu'une réduction d'électricité de plus de 1000 Kwh.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.