L'opération Chantier Argent de Poche, proposée par la mairie et la commission Culture et Vie Associative, a été relancée dans la commune du 3 au 7 juillet. Quatre jeunes, nés en 2006 et 2007, résidant à Saint-Baudelle, ont été encadrés par Aurélien, agent municipal en charge de l'entretien de la commune. Ils ont travaillé tous les matins pendant trois heures. Méline, Clémence, Baptiste et Antonin, ont ainsi nettoyé le terrain de boules et le cimetière. Ils ont également désherbé manuellement quelques allées, celle des Lilas entre autres, mais aussi le quartier de la Lande et ses massifs de fleurs. Les jeunes filles ont peint des plots et des trottoirs afin d'égayer le coin de l'école et du centre de loisirs. Pour la dernière matinée de la semaine, ils ont procédé au ramassage des déchets et rangé les classes maternelles.
"Les jeunes découvrent le monde du travail en toute sécurité, ils se rendent compte qu'il y a beaucoup de lieux à entretenir dans la commune, ça leur permet aussi de prendre soin de la nature et de respecter les biens publics mis à disposition de tous. Nous avons un rôle d'éducation à jouer lors de ces travaux", souligne Sébastien Ledauphin, conseiller municipal en charge de ce dispositif.
Les jeunes se connaissent depuis la Petite Section, ils sont allés à l'école ensemble et apprécient donc de se retrouver
Pour les vacances d'avril et juillet 2024, la priorité sera donnée aux jeunes nés en 2007 (75 € la semaine). Les réservations peuvent se faire dès maintenant en contactant la mairie de Saint-Baudelle au 02 43 00 06 26 ou Sébastien Ledauphin au 06 87 31 79 82.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.