Pour la première fois cette année, l'organisation des Boucles de la Mayenne organisait un jeu-concours de la commune la plus décorée et animée. Parrainé par l'entreprise Changéenne Merienne, c'est la commune de Villepail qui s'est vu être récompensée. "Ce prix vient récompenser tous les efforts fournis par les Villepaillais", partage Alain Blottière, maire de Villepail. "Tous nos bénévoles étaient déguisés dans une journée consacrée aux années 80", poursuit Elise Durand, présidente du comité d'animation Villepaillais.
"Un appel à un ancien coureur cycliste pro"
Sur ces 190 habitants, pas moins de 30 bénévoles ont donné une seconde peau à leur commune. "Nous avions réquisitionné de vieux vélos, fabriquer des fleurs et proposé un atelier déco. Les EHPAD de Pré-en-Pail et d'Evron étaient aussi de la partie", explique Christelle Aurigan, conseillère municipale. "Nous avions également fait appel à un ancien coureur cycliste professionnel qui nous a donné des maillots pour fabriquer une guirlande", ajoute le maire.
Un chèque de 1 000 euros
En remportant la première édition de ce jeu-concours, la commune bénéficie d'un chèque de 1000 euros remis par l'entreprise Merienne. "Avec cette somme on voudrait organiser un voyage pour les villageois. Faire une sortie au salon de l'Agriculture ou au Mont Saint-Michel par exemple", précise Elise Durand.
Pour l'organisation de la course cycliste, cette première édition est de bon augure pour la suite. "Nous sommes super contents. Une vingtaine de communes ont répondu présentes. Nous sommes ravis de relancer pour l'année prochaine. C'est un jeu-concours qui rentre parfaitement dans l'ADN des Boucles", partage Sébastien Besnier, chargé de développement des Boucles de la Mayenne. "Nous intervenons dans beaucoup de communes en Mayenne, c'était une manière pour nous de les remercier", relate Morgan Beunaiche, gérant de l'entreprise Merienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.