"Avec un effectif stable de 116 licenciés, 64 % des licenciés jouent en compétition ; 9 ont participé à des compétitions régionales et 9 à des compétitions nationales", commence par détailler Julien Coupé, le président de l'Ernéenne Tennis de Table (ETT) lors de l'assemblée générale de celle-ci. "Les perspectives pour 2023-2024 sont de garder cette dynamique afin de récolter le fruit du travail effectué auprès des jeunes depuis quelques années. Nous poursuivons d'ailleurs une demi-tarification pour la première licence des jeunes".
Entente avec les FA
Sportivement, un projet d'entente avec les Francs-Archers (FA) Laval a été adopté. "Dans le département, les trois équipes de tennis de table (Ernée, FA Laval et Changé) qui étaient en N3 redescendent en pré-national. Seuls, nous n'arrivons pas à nous maintenir. Le projet d'entente avec les FA Laval avait malheureusement avorté faute de timing, il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, notre projet de National a été réfléchi sur du long terme par nos deux clubs, entraînés par des Marolleau (le père, Olivier, pour Ernée, et le fils, Christopher, pour les FA Laval). Cette entente est également une chance pour offrir à nos jeunes des perspectives en maintenant un maximum d'équipes régionales pour leur permettre de s'aguerrir, tout en conservant l'identité de chaque club. L'objectif est d'améliorer notre pyramide d'équipes en championnat en rapprochant l'équipe 2 de l'équipe 1."
Travaux et projet de salle
Gérard Huard, maire adjoint, en charge de la commission aménagements et travaux, a présenté à l'assemblée l'avancé de travaux de réhabilitation de la salle Paul Garrus : "Sachez que la municipalité n'a pas abandonné le projet d'une nouvelle salle de tennis de table et qu'elle entend votre souhait d'avoir une salle qui répond aux réglementations et normes de votre sport. Tous les mois, je rencontre la secrétaire du club, Isabelle Riollet, pour faire un point sur les travaux engagés". Le président, Julien Coupé, a rappelé l'importance d'une salle spécifique au tennis de table pour l'évolution du club. "La salle est occupée du lundi au dimanche par les licenciés qui ont d'un à trois entraînements par semaine en fonction des groupes. Pour les compétitions, c'est un vrai casse-tête avec des problèmes d'accueil pour faire jouer plusieurs équipes en même temps."
L'assemblée générale s'est clôturée par la mise en valeur des résultats sportifs. "On pourrait citer tous nos sportifs qui ont brillé mais cette année, nous serions ruinés !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.