Vainqueur du Tournoi de Toulon en juin dernier avec l'équipe de France des U20, Romain Habran évoluait la saison dernière en Ligue 2 avec le club du FC Sochaux.
« Dans la vie d'un club, il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui c'est une belle journée puisque nous accueillons Romain, s'enthousiasme le président Duraincie. Ça n'a pas été facile car il y avait beaucoup de concurrence. Plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont positionnés sur sur l'offre de prêt de Romain. Nous ne sommes pas plus riches que les autres, mais nous avons d'autres arguments, comme notre cadre de vie et notre coach. Denis Zanko est allé personnellement rencontrer la famille de Romain en banlieue parisienne ».
« Le choix m'appartenait et ces arguments ont effectivement penché dans la balance, confirme le gaillard de 21 ans. Je suis heureux d'être au Stade lavallois. De l'extérieur, c'est un club sérieux et familial, qui cultive un esprit sain. Au premier entraînement ce matin, j'ai trouvé que les gens sont gentils, je me suis tout de suite senti en confiance. Je viens ici pour trouver du temps de jeu, avec des objectifs précis : faire de belles passes, marquer des buts et faire gagner une équipe ». On accorde à ce milieu offensif, formé dans la polyvalence latérale, la vitesse, la percussion, une qualité de dribble et une bonne frappe de balle. Sous contrat pro depuis 2014 avec le PSG, Romain Habran y a été prolongé jusqu'en 2018. « Laurent Blanc m'a annoncé que je ne serais pas du stage en Autriche, mais qu'il fallait que je m'aguerrisse ailleurs. J'ai néanmoins suivi toute la préparation avec le groupe ».
Cette saison, Romain portera le maillot tango n° 9. « Je suis content, j'avais ce numéro petit, quand j'ai fait mes classes à Gennevilliers. C'était aussi le numéro de Nicolas Anelka, dont on était fan avec mes frères, pour ses qualités footballistiques ».
Le neo-Tango va effectuer cette semaine ses tests et participer à l'entraînement, mais il ne sera pas du match contre Créteil vendredi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.