■ Chef de file de l'opposition lavalloise depuis 2008 et secrétaire départementale et nationale de l'UMP depuis 2009, Samia Soultani-Vigneron, 40 ans, mariée et mère de trois enfants, se lance dans la bataille des législatives dans la 1ère circonscription face au sortant Guillaume Garot. Une candidature, une slogan : "Passion d'agir". « Parce que je fais de la politique avec les tripes pour changer les choses », commente cette sarkozyste « convaincue et assumée ». Samia Soultani-Vigneron mènera son combat avec une envie indéflectible de gagner. Quatre thèmes seront au cœur de l'engagement de ce maître de conférences à l'IUT de Laval.
Emploi : « ce doit être la priorité absolue pour que chaque Mayennais, chaque Français, retrouve sa dignité et sa place dans la société. L'emploi c'est le meilleur moyen de lutter contre la précarité. »
Développement économique et l'attractivité du territoire : « depuis longtemps je suis engagée auprès des artisans et des chefs d'entreprises mayennais, je serais toujours à leurs côtés, pour défendre l'intérêt de leurs entreprises et donc l'emploi. Et comme nous sommes dans un département rural, je serais très impliquée dans le développement et la transmission des exploitations agricoles. »
La famille : « il faut que la famille et ses valeurs soient au cœur du projet de société. L'éducation commence au sein de la famille. »
La santé : « notre système protecteur doit évoluer. Je ferais des propositions pour améliorer les conditions offertes à la dépendance et pour lutter contre la désertification médicale dans notre département. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.