Le maire n'a pas l'habitude des mondanités et c'est la première inauguration de son mandat. "Mais il fallait quand même bien marquer le coup, c'est important que les gens sachent que dans un village de 330 habitants, on peut investir aussi pour sa jeunesse." À l'occasion de la fête communale, Stéphane Foucher a convié ses administrés à venir inaugurer, en présence de la sous-préfète Norchen Chenoufi, le city park destiné aux adolescents et l'aire de jeux pour les plus petits, situés à côté du plan d'eau.
"Ces deux projets me tenaient à cœur et quand je vois les jeunes investir cet espace et jouer ensemble, cela me rend heureux", a-t-il confié dans son discours, remerciant au passage tous les bénévoles qui ont participé à la mise en place des jeux. La sous-préfète a précisé pour sa part qu'elle avait "beaucoup de plaisir à inaugurer ce terrain multisport, fruit d'une étroite collaboration entre tous les partenaires, pour le bien-être des jeunes et des habitants". La représentante de l'État a rappelé que la lutte contre la sédentarité et les problèmes qui en découlent est une priorité pour les pouvoirs publics. "Alors que les écrans prennent bien souvent le pas sur l'activité physique, pratiquer un sport est un vecteur puissant de socialisation et un outil d'épanouissement personnel qui forge des individus responsables et équilibrés."
Ce projet, d'un coût de 75 885,66 euros, a été subventionné par l'État via l'Agence nationale du Sport et la dotation d'équipement des territoires ruraux, la Région, la CAF et une entreprise privée avec un reste à charge pour la commune de 9 917 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.