Le complexe sportif est composé de cinq terrains de football. "Le terrain synthétique en cours d'aménagement vise à préserver les autres terrains durant l'hiver", explique Michel Besnier, adjoint au maire en charge des travaux.
Les travaux ont commencé en mai et devraient s'achever en septembre. "Dans un premier temps, il a fallu enlever environ 3 000 m³ de terre pour aménager une plateforme parfaitement horizontale", précise Michel Besnier. Après l'installation des drains, la pose d'un empierrement sur 30 centimètres, d'une couche de résine pour stabiliser le tout, des granulats de liège supporteront le gazon synthétique. Comparé aux billes de caoutchouc, ce procédé est non seulement plus confortable pour les sportifs, mais également plus écologique.
Le coût des travaux, d'un montant de 850 000 euros HT, est financé à hauteur de 90 % par Laval Agglomération et à 10 % par la commune. Celle-ci en a profité pour passer tout l'éclairage des terrains en led, permettant de faire une économie importante d'énergie. Une dernière tranche de travaux est prévue sur le complexe sportif avec l'agrandissement des vestiaires de football.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.