Plus de quinze bénévoles et quatre jeunes inscrits dans le cadre du dispositif argent de poche ont participé à la fabrication de meubles nécessaires aux matériels et outils de L'Ampère. Tom de St-Pierre-des-Nids se dit "très satisfait d'être présent à ce chantier participatif pendant trois jours et c'est aussi enrichissant d'apprendre des techniques avec un groupe de personnes différentes qui se complètent".
Une passionnée du bricolage est venue ce mardi 11 juillet pour donner une journée de son temps car elle "aime travailler le bois, rénover des meubles. Mais aussi, [elle] voul [ait] mieux connaître ce fablab", explique cette habitante de Courcité qui sera également infirmière bénévole à l'occasion du Paris-Brest-Paris.
Casimir et Sophie sont les deux Fabmanagers qui organisent les ateliers de construction et sont chargés de promouvoir et développer les technologies de fabrication numérique auprès des entreprises et des habitants. "Nous terminons le chantier le 12 juillet pour mettre en place des formations à l'utilisation des machines entre septembre et décembre. Nous pensons que le fablab sera efficient en début 2024."
Renseignements : L'Ampère, 17 boulevard du Général de Gaulle à Villaines-la-Juhel. Mail contact@l'ampere.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.