L'Ernéenne Football a pris un tournant avec le départ pour un nouveau projet professionnel de Loïc Cottereau, salarié au club depuis 2015 et entraîneur de l'équipe fanion. Autre départ important, celui de Matthieu Boussard, entraîneur de l'équipe B. "Pour la saison à venir, c'est Jimmy Courtin qui sera le nouveau coach de l'équipe A", indique Jérôme Bouteloup, le coprésident. Il ajoute que le club travaille sur une nouvelle organisation au niveau de l'encadrement des joueurs : "À la suite de l'obtention de son BMF (Brevet Moniteur de Football) , Elouan Lebon est recruté comme salarié, Alexis Trihan va quant à lui rentrer en formation. Le comité directeur va également évoluer avec de nouveaux bénévoles au conseil administration. Notre objectif est de mettre en place une présidence collégiale afin que je puisse passer la main en douceur comme je l'ai annoncé, il y a quelques mois. Cette nouvelle organisation va nous permettre de répartir les missions d'un club qui comptait la saison dernière 420 licenciés, mais aussi 2 salariés, 6 contrats d'apprentissages et 6 volontaires en service civique. C'est une véritable entreprise avec un budget de près de 300 000 €."
Après le bilan sportif, Jérôme Bouteloup a évoqué les problématiques des équipes de jeunes qui ne sont pas complètes. "Le problème démographique scolaire se ressent également dans nos clubs avec un manque de licenciés dans certaines catégories. Nous travaillons pour la mise en place d'un groupement de jeunes avec Juvigné pour les catégories U12 à U17."
Il est à noter que le stade Marcel Boulanger d'Ernée accueillera le samedi 29 juillet prochain à 17h, un match amical entre la réserve de Caen et Blois. "Nous vous attendons nombreux pour ce match de gala", conclut le coprésident.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.