"Je fais la sculpture d'un objet", explique Lilio, 5 ans, fier d'utiliser les outils "des grands". Sa sœur aînée, Mia, taille la pierre de tuffeau avec application pour réaliser une pyramide. L'atelier est animé par Jérôme un ancien tailleur de pierre professionnel de Champfrémont. "Les enfants apprécient vraiment toucher la matière, travailler ensemble, s'entraider, se servir des outils que nous avons conçus tout spécialement. Cet atelier permet également d'être créatif et de concevoir des objets avec les enfants."
Mia et Lilio sont présents sur le site pendant les deux jours. "Nous avons aussi vu un spectacle hier soir mais je ne me souviens plus très bien de l'histoire", raconte Mia, qui ajoute : "c'était trop bien".
Ces deux journées champêtres, animées et populaires, rassemblent plusieurs générations et chacun y trouve un intérêt. On découvre des artisans talentueux et passionnés, un musicien seul face à une charrette qui joue une demi-douzaine d'instruments, mais aussi ce duo mère-fille qui emmène le public aux quatre coins du monde pour un tour de conte en musique.
Les visiteurs ont bénéficié des activités modelage, parure, tir au propulseur... Un nouvel habitant du territoire découvre ce festival : "Je suis surpris de voir autant d'activités différentes sur cet espace atypique avec une ferme mêlant histoire, archéologie et nature, de la musique, des comtes, de la danse et surtout une ambiance conviviale qui permet les échanges."
Une nouveauté pour cette année est la résidence d'artistes de Cécile Branche, chef de chœur, chanteuse et artiste, qui a animé des ateliers tous les soirs, lors de la semaine de montage du festival.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.