L'assemblée générale de l'Asom Football a permis aux dirigeants de faire le bilan de l'année écoulée et de présenter les différents projets.
"Une saison marquée par un beau parcours en Coupe de France avec une élimination au 6e tour, une très belle 3e place pour notre retour en D1 mais surtout la victoire de la Coupe du District Bernard Poirier pour l'équipe fanion contre l'AS Bourgneuf. Sans oublier le trophée du finaliste de la Coupe des vétérans pour nos aînés qui s'inclinent face au Stade Mayennais FC", commente Stéphanie Peltier, coprésidente avec Léo Cortais qui présente la saison 2023-2024.
Avec 128 licenciés dont 65 seniors et vétérans, le club prépare l'avenir en mettant en place un groupement avec Chailland et Vautorte. "Cela va concerner les jeunes de U13 à U18. Ils auront une licence de leur club respectif mais joueront sous le nom du Groupement Jeunes de L'Oscence avec un nouveau maillot aux couleurs rouge et blanc et un nouveau logo. L'objectif de cette convention sur trois saisons, est de pérenniser le football dans nos clubs. C'est l'avenir pour les joueurs, mais aussi les bénévoles, l'encadrement salarié pour les écoles."
Robin Lemonnier, entraîneur salarié du club, a également présenté le stage de trois jours pendant les vacances de printemps : "C'est une première qui va être renouvelée avec l'objectif d'en organiser un à chaque période de vacances." Le club doit recruter un arbitre : "Nous n'avons plus qu'un arbitre mais un club qui évolue en D1 devrait en avoir deux." L'Asom Montenay recherche également des bénévoles pour encadrer les féminines mais aussi les jeunes licenciés les mercredis et samedis : "Nous allons recruter pour la saison prochaine un volontaire en service civique pour encadrer les jeunes avec Robin mais aussi pour la communication interne et externe du club pour la promotion du Programme éducatif fédéral". Montenay a été retenu pour accueillir un des 27 terrains de Foot 5 qui verront le jour d'ici fin 2024 dans le District de la Mayenne : "Financé à 100 %, ce partenariat signé entre la FFF, la ligue régionale, le district et le département, concrétise la volonté de la Fédération de développer de nouvelles pratiques du football". L'assemblée s'est terminée par une mise à l'honneur de bénévoles fidèles au club montenaysien depuis 30, 40 voire 50 ans comme Constant Beaudron.
Quelques dates : vendredi 28 juillet : reprise des entraînements pour les seniors ; samedi 29 juillet : dès 9h, entretien du terrain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.