« L'activité est dans une phase assez favorable avec un marché plus dynamique depuis quelques mois », avoue Robert Quinton. Le délégué général annonce même une prévision de hausse de 10 % de la production l'an prochain, soit plusieurs dizaines d'embauches en perspective.
A cela, plusieurs explications. L'une des principales est peut-être le développement des fourgons. « Nous en produisons un peu plus de 1 000 cette année, zéro il y a cinq ans, précise Robert Quinton. Certaines personnes recherchent quelque chose de plus discret qu'un camping-car, avec une multi-utilisation. Le fourgon devient le deuxième véhicule de la famille. Il offre en plus la possibilité de partir pour quelques jours. »
Très développée à l'export (45 %), l'entreprise Rapido retrouve aussi des marchés « dans certains pays où la crise semble plutôt derrière ». Enfin, les propriétaires de camping-car recommencent à renouveler leur parc.
Autre secteur du groupe, Rapid'home connaît également « une activité très soutenue ». Toutes ces bonnes nouvelles n'empêchent pas Robert Quinton de garder les pieds sur terre : « Le groupe est plutôt en forme mais nous restons soucieux de l'avenir. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.