La haute cour et le parc du château de Mayenne vont être le théâtre de la septième édition du Marché nocturne médiéval et spectacles (MNM's) organisé par le musée du château, mercredi 26 juillet, de 16h à 23h.
Le marché accueillera une trentaine d'exposants dont douze nouveaux artisans. Brigitte Morteveille fera déguster des fouaces, Les Ruchers de la Charnie de l'hypocras pour
découvrir le vin médiéval. Arkaelys présentera ses bijoux brodés celtiques.
Le MNM's, ce sont aussi des animations en lien avec l'univers médiéval. Il sera ainsi possible d'assister à une démonstration de tir à la bricole avec l'Ost du cheval noir (17h-18h-19h-20h) puis de s'initier à l'archerie médiévale avec La Maisnie d'Andol (de 16h à 22h), qui proposera aussi d'enseigner les arts de la table avec un jeu des épices et une initiation aux jeux de plateau médiévaux.
Un concours de costumes
Petits et grands pourront se faire maquiller par Les Faribambelles (16h-17h30-19h-21h) et apprendre les échecs avec La Tour Mayennaise sur un échiquier géant (de 16h à 22h).
La compagnie Waraok proposera, elle, une déambulation musicale dans le parc du château (17h30-18h30-19h30-20h30-22h) avec sa musique de rue festive de l'époque médiévale à la Renaissance.
Cette année, pour la première fois un concours de costumes médiévaux est mis en place pour les enfants comme pour les adultes. Les visiteurs du marché nocturne sont donc invités à porter leur plus belle tenue médiévale pour tenter de remporter des lots offerts par le musée.
Pratique : événement gratuit et entrée gratuite au musée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.