Depuis le 5 juillet, ce sont de nouveaux pizzaïolos qui s'affairent derrière le comptoir du Kiosque à pizzas de Mayenne. Le nouveau gérant, Jean-Marc Petiteau, explique avoir vu dans la reprise de cet établissement franchisé, une opportunité : « une franchise, c'est bien, c'est carré, il y a un standard à respecter, la publicité est faite par la franchise, ça facilite les choses ». Lui et son équipe peuvent ainsi se focaliser sur la cuisine, et notamment sur la préparation de la pâte : « On fait nos pâtons nous-mêmes, ce n'est pas du congelé, ce sont des produits frais. Quasiment tous les matins, on en fait 10 kg pour le soir », explique-t-il.
« On se complète »
Reprendre le Kiosque à pizza, c'est également pour lui l'occasion de rejoindre une région qu'il aime et qu'il connaît. « Une région sympa où les gens sont agréables ». Originaire de Cholet, dans le Maine-et-Loire, Jean-Marc Petiteau travaille depuis six ans maintenant comme pizzaïolo. À ses côtés, deux employés, dont Enzo, son fils de 18 ans. Voilà maintenant deux ans que père et fils font équipe : « On se complète sur la cuisine, sur la publicité, sur la caisse. Il est débrouillard, c'est ça qui est important », explique-t-il. Une coopération qui permet également, selon lui, une meilleure présence sur les réseaux sociaux : « J'écoute ce qu'il dit parce que j'estime que c'est bien. Moi j'ai mon expérience, mais lui est très fort en informatique et tout ce qui est réseaux sociaux. » Une aventure familiale à laquelle participe également Emy, la fille de Jean-Marc Petiteau, qui n'hésite pas à donner un coup de main en cas de besoin.
Ce changement de propriétaire est, enfin, marqué par l'arrivée au menu de treize nouvelles pizzas, qui viennent s'ajouter aux classiques, déjà à la carte des anciens propriétaires. Parmi les nouveautés, on compte notamment, la Peppers, la Chicone, mais aussi et surtout, la Mayennaise : « On a augmenté le nombre de pizzas, et on a baissé sensiblement tous les prix de la carte. Tous les mardis, toutes les pizzas sont à 8 €, au lieu de 10 € auparavant », résume Jean-Marc Petiteau. Les horaires de l'enseigne, eux, restent les mêmes : le Kiosque est ouvert tous les jours, sauf le dimanche midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.