La nouvelle est tombée au début du mois de juillet : la commune de Sainte-Suzanne a renouvelé son label Les Plus beaux villages de France pour cinq années, soit de 2023 à 2028. La commune avait obtenu cette distinction en 2010.
"350 000 touristes viennent chaque année", précise Michel Galvane, le maire de cette commune dont le rayonnement dépasse le cadre de la Mayenne.
Pour obtenir son Graal, la cité médiévale a dû répondre à divers critères et s'est imposée une exigence. " Tout le monde ne parlait que de ça et a joué le jeu", souligne l'édile.
Un travail sur l'environnement
La municipalité conduit des projets afin d'entretenir la commune. "Nous avons fait un travail sur le fleurissement, mais aussi sur l'entretien des entrées de ville. Nous avons mis un gros accent sur le côté environnement, notamment sur le choix des essences pour les arbres et les fleurs, moins coûteuses en eau. Sur les déchets aussi. Il n'y a pas de poubelles dans la commune, on compte sur la responsabilité des touristes", souligne Michel Galvane.
Dans les années à venir, le stationnement et la réfection du patrimoine seront les gros dossiers. Des travaux seront d'ailleurs bientôt entrepris à hauteur de la rue du Camp des Anglais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.