L'idée du festival ? « C'est l'Amérique », tout simplement. Le samedi 22 et le dimanche 23 juillet, l'outre-Atlantique s'invite à Saint-Mars-du-Désert pour la 19e édition du Festival America. « 19e année sous la forme d'un festival car on avait fait deux fêtes Western avant ça », précise Patrick Lalande, le créateur qui souhaitait faire découvrir l'Amérique. « Aujourd'hui, la danse country est populaire en France mais, il y a 20 ans, on a été les précurseurs en Mayenne. »
Un programme riche
Alors, samedi et dimanche, il y a aura évidemment le bal de country et l'initiation à cette danse, mais pas seulement. « Il en faut pour tout le monde », précise l'organisateur. À commencer par les restitutions de scènes allant du 18e au 20e siècle. « Un moyen de faire découvrir l'Amérique », explique Patrick Lalande, lui-même restituteur mais pas ce jour-là, même s'il enfilera sûrement un costume.
Par le biais des véhicules, Patrick Lalande souhaite faire découvrir cette culture américaine. « Il y aura une exposition de voitures américaines, de motos style Harley, mais on est ouverts à tous les véhicules de collection, même européens. »
Côté musique, un artiste anglo-américain, Alan Carter, fera danser le public. Et le samedi soir, à 21h, Kevin Buckley et le groupe Dusty roads se produiront en concert.
Rendez-vous sur le site du terrain de loisirs de Saint-Mars-du-Désert, en Mayenne et non en Loire-Atlantique. « Il faut bien regarder le code postal sur le GPS. Des artistes se sont déjà retrouvés à côté de Nantes », s'amuse-t-il.
Renseignements : 02 43 03 27 64 ou 06 58 87 75 99. Samedi 21 juillet à partir de 11h, et dimanche 22 juillet à partir de 10h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.