Pour son troisième match de préparation et premier match en Mayenne, le Stade Lavallois était opposé au SO Cholet, formation de National. Un match dominé par les Tangos qui se termine sur un score vierge (0-0). À la fin de la rencontre, l'entraîneur lavallois Olivier Frapolli s'est dit "content de ne pas avoir pris de but" depuis le début de la préparation.
Système contre système
Les deux formations, évoluant dans le même système de jeu, la période d'observation a été longue et les premières occasions ne sont intervenues qu'après vingt minutes de jeu. "On a un peu plus de mal à trouver des décalages dans le jeu mais par contre on a eu de bonnes combinaisons avec nos trois attaquants", commente le coach local. En effet, le public d'Evron a fini par être réveillé par un mouvement collectif des Tangos. Après un décalage bien amené, Gonçalves se retrouve seul à droite, dans la surface mais son nouveau coéquipier, Tchoukounté, bloque le ballon du dos alors qu'il s'envolait en direction des cages de Delaunay (19e) mais ne semblait pas cadré. Sept minutes plus tard, après la déviation de Seidou, depuis l'aile gauche, adresse un caviar à Tchoukounté, dont la frappe s'envole (26e). Les occasions se multiplient, les incursions dans la défense choletaise aussi mais les pensionnaires de National réussissent à se procurer quelques occasions en fin de mi-temps. "On aurait mérité de marquer, je pense", commente Olivier Frapolli.
Mettre en difficulté les jeunes
Pour la deuxième mi-temps, ça a été "un peu plus tendre" d'après les mots du technicien. "Et c'est normal avec le changement 8 ou 9 joueurs. C'était pour montrer aux jeunes que c'est pas facile. Il faut s'accrocher." Car si les Tangos sont repartis avec presque la même composition qu'au coup d'envoi (sauf Cherni qui a remplacé Diaw), à la 60e minute de jeu, Olivier Frapoli et son staff ont renouvelé pratiquement toute l'équipe : neuf joueurs. "Sur ce match là, je n'avais pas prévu deux équipes équilibrées. Je voulais donner une heure de jeu minimum aux garçons susceptibles de démarrer, même si ce n'est pas les seuls. Ce sera à peu près la même chose lors des prochains matchs."
Composition des équipes
Stade Lavallois : Samassa - Diaw (Cherni, 45e), Tavares, Ouaneh - Seidou, Sanna, Roye (C), Gonçalves - Kadile, Labeau Lascary, Tchoukounté.
SO Cholet : Delaunay - Monzango - Seba - Drame - Thiam - Gameiro - Injaï - Misiatu - Sidibe - Botton - Abdeldjelil.
Avertissements
Laval : Gonçalves (23e), Zrankeon (83e), Martins (88e).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.