Places arrêt minute rue du Maine. Deux places "minute" avaient été positionnées devant la pharmacie située auparavant rue du Maine. Celle-ci ayant déménagé le 1er mars 2023 rue du Moulin de la Roche, ces places ne sont plus nécessaires. Le conseil municipal a décidé de les supprimer et envisage de recréer deux places arrêt minute sur le parking à proximité de la nouvelle pharmacie.
Les caméras de surveillance. une pose est prévue dans la première quinzaine de septembre.
Plan d'action contre les frelons asiatiques. Après expertise d'un nid, la commune devra transmettre à Polleniz l'adresse de l'intervention, les coordonnées du propriétaire et les éléments techniques pour la destruction. La transmission des informations vaut l'accord de la commune pour la prise en charge financière de la destruction du nid. La commune s'engage à financer la destruction des nids à hauteur de 50 % du coût pour les interventions réalisées sur le domaine privé, dans la limite de prise en charge de 60 €, le solde TTC restant à la charge du particulier via l'envoi d'une facture de l'entreprise prestataire.
Lutte contre les rongeurs aquatiques envahissants. La collectivité s'engage à financer le projet à hauteur de 25 216 €. La convention est valable un an à compter de la date de signature.
Conseil d'école. Le conseil de l'école maternelle et élémentaire a eu lieu le jeudi 29 juin, en présence de la nouvelle enseignante de maternelle, Ségolène Cousin. Les effectifs 2023-2024 prévoient en maternelle 54 élèves (effectif en hausse) avec deux classes de 27 élèves, et en élémentaire 84 élèves (effectif stable) avec quatre classes. Cette année, le corps enseignant déploie le nouveau projet d'école "Évoluer dans une école où on se sent bien".
Parcours santé connecté. Le dossier envoyé à l'Agence du Numérique en Santé a été réceptionné et validé. Aucune subvention ne sera cependant attribuée à Entrammes. Une demande a été envoyée au Conseil départemental.
Octobre rose. Sandrine et Nathalie ont été contactées par l'association pour organiser cet événement sur la commune, ainsi que des randonnées avec L'Huisserie le 8 octobre. Une proposition a été demandée aux associations et aux commerçants pour participer à cet évènement (avec une décoration des vitrines, port de tee-shirts...). Des kits de communication peuvent être fournis par l'association.
Cantine. Un projet est présenté pour mettre en place un composteur à la cantine.
Maisons fleuries. Le jury du concours est passé en juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.