La cuisine a rapidement intéressé Anthony Berthomé. Il faut dire que sa mère était responsable de la cantine scolaire à Andouillé ! Bac pro restauration en poche, il a d'abord fait les saisons jusqu'à l'âge de 26 ans, au Mont-Saint-Michel, en Vendée ou à la montagne. En 2004, il arrive dans les cuisines de la maison de retraite de Martigné où il restera jusqu'en 2015. Il prendra ensuite la responsabilité du restaurant scolaire de Changé. "Je ne veux pas tomber dans la routine et mon arrivée à Louverné est motivée par la volonté de relever un nouveau challenge", explique Anthony Berthomé, aujourd'hui âgé de 44 ans.
Le restaurant scolaire sert chaque jour 380 repas préparés sur place. Des repas de qualité puisque 50 % des produits sont labellisés, dont 20 % de bio, avec des produits locaux. Trois personnes travaillent à la réalisation de ces repas et quatre agents viennent en renfort pour le service, sans compter les Atsem et Asem des écoles.
"Je vais d'abord observer ce qui se fait avant d'apporter ma touche personnelle pour faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants et assurer de bonnes conditions de travail aux agents", promet Anthony.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.