C'était l'effervescence la semaine dernière sur le site de la Vannerie pour la préparation de la soirée du festival les Nuits de la Mayenne. Six bénévoles de l'ADSB (association pour le don de sang bénévole) et du cyclo club, un élu, trois jeunes des chantiers Argent de poche, les agents des services techniques de la commune étaient encadrés par les équipes techniques de Mayenne Culture pour le montage des gradins et de la scène.
"Ce site emblématique de la Vannerie accueille pour la seconde fois les Nuits de la Mayenne. L'Association Avenir et Patrimoine louvernéen a prévu de présenter l'histoire des fours à chaux avant le spectacle musical, l'Écume des jours, donné par la compagnie les Joues rouges", se réjouit Nelly Courcelle, adjointe au maire en charge de la commission culture.
L'équipe de bénévoles s'est également retrouvée au complet le jour de la représentation, vendredi 21 juillet, pour les derniers préparatifs, et le soir pour assurer la circulation, guider les spectateurs vers les zones de parking et permettre au public de profiter de ce lieu, remis en valeur par la commune, qui fut le site chaufournier le plus important de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.