Le château de Sainte-Suzanne propose deux expositions tout au long de l'été.
À la bergerie, Jean-Claude Moschetti, pour les photos, et Pierre Guicheney, pour la conception et les textes, invitent le visiteur à découvrir l'Erve, rivière sacrée, avec l'exposition Fata Morgana (jusqu'au 27 août). Créée en 2019, l'œuvre fait découvrir des paysages insoupçonnés de la vallée de l'Erve, marquée par la Préhistoire, son histoire (petite et grande) et présente au fil de l'eau les lieux de légendes de l'Erve, mais aussi un patrimoine naturel.
Dans le logis, les visiteurs découvriront des hôtels particuliers de la Mayenne, avec l'exposition temporaire Chic ! Une grande maison, Hôtels particuliers en Mayenne (jusqu'au 30 septembre). Cette exposition présente les principales caractéristiques d'un hôtel particulier. "Il y en a beaucoup plus que l'on croit. Estimés à une centaine en Mayenne, certains sont à découvrir dans cette exposition ", déclare le médiateur du patrimoine.
Plusieurs animations en lien avec l'exposition sont proposées au public. Elles permettront non seulement de découvrir l'architecture des bâtiments, mais aussi de concevoir, de dessiner et, pour les enfants, de colorier.
Pratique : Renseignements au 02 43 58 13 00.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.