Ils étaient une centaine ce samedi à assister au premier entraînement de l'équipe de France féminine de volley-ball à l'Espace Mayenne. À l'amorce de la 4e édition de la Volleyball Challenger Cup (compétition internationale) qui se déroulera du 27 au 30 juillet, les Bleues ont joué près de deux heures devant leurs supporters. "Je viens souvent regarder des événements sportifs ici. Cet entraînement permet de faire découvrir ce sport aux enfants, partage Fabien, accompagné de son fils et de sa fille. Elles sont quand même médaillées d'or de la ligue Européenne 2022."
"Nous sommes venus de Montpellier"
Il faut dire que pour certains supporters, le timing entre la compétition et les vacances était parfait. "Nous sommes venus de Montpellier pour passer nos vacances chez notre mamie à Craon. Nous-même licenciés dans un club, elle nous a fait la surprise", explique Calie, un des trois petits-enfants d'Odile. "J'ai vu une annonce dans le journal, j'en ai profité pour venir avec eux, car ils sont passionnés. Nous assisterons même au premier match, jeudi 27 juillet. Ce sera la France face au Vietnam", ajoute Odile.
"Un entraînement assez ludique"
Pour d'autres, cet entraînement ouvert à tous est l'occasion parfaite pour en connaître davantage sur la discipline. "C'est un collègue de travail qui m'a incité à venir voir les meilleures joueuses françaises. L'entraînement est assez ludique, je m'attendais à voir plus de matchs", constate Christophe. "Je découvre le volley. Je suis surtout venu voir Lucile Gicquel. C'est la fille du recordman de France de saut en hauteur. Un athlète avec qui je faisais de l'athlétisme avant", partage Christophe, un autre supporter présent dans le public.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.