Samedi 29 juillet, Saulges va remonter dans le temps pour vivre sa belle époque. "Entre 1870 et 1920, c'était l'effervescence dans le bourg. Érudits, amateurs de découvertes préhistoriques, touristes des villes à la recherche de sensations fortes dans les grottes, tout le monde se retrouvait dans ce petit village, dont les anciens hôtels témoignent encore de cette ruée vers Saulges. Cette année, danseurs et chanteurs d'ici et d'ailleurs, producteurs et artisans, artistes et bénévoles s'associent pour vous faire découvrir ou redécouvrir l'âge d'or du bourg. Vous pouvez venir costumés ", indiquent les membres des associations organisatrices, Amicalement Saulges et Tourisme et Patrimoine.
Producteurs et animations
"Nous aurons plus d'une vingtaine d'exposants, producteurs et artisans réunis, auxquels s'ajoutent des animations ", précise Ophélie Voland, vice-présidente de l'association. Fresque Lego, avec l'association GLaBrique, met en place une animation liée à l'archéologie du XIXe siècle en collaboration avec le musée de Préhistoire. Janine Monnier organise quant à elle un atelier calligraphie. Une exposition de cartes postales anciennes avec Pascal Bonic aura également lieu.
Des danses d'époque
L'association Bourges XIXe siècle viendra présenter sous forme de spectacle et d'initiation, la danse de salon telle qu'elle était pratiquée par les touristes bourgeois qui visitaient Saulges à la Belle Époque, le duo d'Aviau fera découvrir des chants traditionnels collectés en Mayenne et invitera le public à danser sur de la musique folk.
Programme : concours des Peintres dans la rue et concours photo, inscriptions entre 8h et 10h30, remise des prix à 17h30. Randonnée historique chantée de 10h30 à 12h, sur inscription (nombre de places limitées) par mail, amicalement.saulges@gmail.com. Marché de producteurs et artisans locaux, animations et ateliers pour toute la famille, dès 10h. Spectacles et initiations à la danse et au chant, à partir de 14h. Buvette et restauration.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.