Samedi 29 et dimanche 30 juillet, 40 artisans d'art exposeront place des Diablinthes et au cœur du parcours archéologique de Jublains, pour le marché des curiosités. Pour l'occasion, le four de potiers antique réhabilité sera mis en fonctionnement pour des cuissons expérimentales de Dorothée Bajeux, potière à Jublains. "La moitié des artisans n'a jamais pris part au marché, et 23 sont Mayennais. Le nouvel espace, en dehors du forum des métiers d'art permet d'accueillir plus de professionnels", explique Isabelle Gauvineau, responsable du Forum.
La troupe de reconstitution historique, Letavia, sera présente les deux jours avec son campement. Une messe paléo-chrétienne sera également reconstituée. Et deux expositions photos prendront place.
Pour conclure, le festival des Nuits de la Mayenne proposera le spectacle d'Émile et Angèle, ainsi que la fanfare envoûtante Starship groovers. La programmation des Butors est annulée en raison d'une blessure de l'un des circassiens du cirque Hisute. Restauration sur place possible avec trois food-trucks. Le Petit Jub' café sera ouvert avec restauration possible sur place, ainsi que la boutique de fouées.
Pratique : samedi 29 et dimanche 30 juillet, de 10h à 18h30, marché des curiosités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.