Le mois dernier, sept jeunes en service civique, accompagnés par l'association Unis-cité, ont participé à l'organisation d'olympiades à l'IME de Montaudin. Les "concurrents" étaient treize résidents de l'Ehpad Eugène Marie de Montaudin, treize résidents de l'Ehpad Bellevue de Saint-Denis-de-Gastines, et quinze jeunes de l'IME de Montaudin. Dans la matinée, six équipes se sont affrontées sur six épreuves : basket, hockey, jeux d'adresse (bowling, chamboule-tout), sarbacane, tir à l'arc et tir à la corde.
C'est une équipe de Saint-Denis qui a remporté la coupe mise en jeu. Elle a été remise, ainsi que les médailles, par Daniel Fernandez, sportif mayennais de 83 ans, champion de France de saut en hauteur dans sa catégorie.
Après le pique-nique, des jeux de coopération (gym sur table, vélo connecté et table numérique interactive) ont été proposés. Cette journée s'est déroulée dans une bonne ambiance et sous un beau soleil. Le projet sera renouvelé l'année prochaine pour remettre en jeu la coupe pendant les Jeux Olympiques 2024 !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.