Le premier véhicule Smur 100 % électrique de Lanéry by Gruau entreprend une série de tests dans les centres hospitaliers.
Le Groupe Gruau mise sur la technologie électrique pour concevoir un nouveau véhicule à l'usage des services de secours. En particulier ceux situés dans les grandes agglomérations, soumises de plus en plus fréquemment à des restrictions de circulation. Lanéry by Gruau confie cet été son nouveau VW ID. Buzz aux Smur dont le rayon d'action est avant tout urbain. Outre pour ses qualités intrinsèques, ce véhicule, dont les lignes évoquent son aïeul le Combi VW, apporte aussi une réponse à la volonté des centres hospitaliers de s'engager dans une démarche RSE.
417 km d'autonomie en moyenne
L'absence d'émission permet à l'ID. Buzz d'accéder aux hypercentres et d'évoluer en milieu urbain sans nuisance. Le moteur de 204 ch offre des performances calibrées pour prendre la route, la rocade ou l'autoroute et contribue à l'agrément de conduite.
Compact avec ses 4,70 m, le véhicule se faufile d'autant mieux avec un rayon de braquage particulièrement court. Sa batterie de 77 kWh revendique une autonomie de 417 km en moyenne, valeur qui monte à 572 km en usage urbain, soit largement de quoi couvrir les besoins d'une journée d'interventions. Il faut sept heures et demie pour recharger la totalité de la batterie sur une borne domestique. Cette technologie nécessite en revanche moins de maintenance qu'un véhicule thermique, ce qui se traduit par une baisse du budget d'entretien de l'ordre de 20 %. Après Nantes, l'ambulance est actuellement à l'essai au CHU de Rennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.