A 22 ans, Sarah Echerbault, de Saint-Baudelle, a été élue Miss Modèle de l'Égalité Pays de la Loire pour Miss Modèle de l'Égalité France, le 11 juin dernier. « J'ai reçu mon écharpe à Beauvais, après une pré-élection à Château-Gontier », précise la jeune femme qui concourra le 4 novembre prochain pour le titre national, à Lonrai dans l'Orne.
Pour participer à cette élection, aucun critère physique n'est requis. « J'ai toujours aimé les concours de beauté mais je ne pouvais pas participer du fait de ma petite taille. Là, on nous demande juste de défendre une cause en laquelle on croit. »
"J'ai moi-même été victime d'agressions sexuelles"
Sarah, étudiante en troisième année d'école de journalisme à Paris, a choisi de défendre les femmes victimes de violences sexuelles. « J'ai moi-même été victime d'agressions sexuelles et de harcèlement dans une rédaction où j'étais en stage. J'ai réussi à me reconstruire et je veux aider les autres à en faire autant en menant des actions de prévention dans les écoles et en faisant de la sensibilisation. »
Le 4 novembre, Sarah Echerbault devra donc réaliser un discours de présentation pour convaincre le jury mais aussi un discours de cause. « Je dois aussi choisir une tenue en lien avec cette cause. Tout n'est pas arrêté mais je pense porter une robe assez courte et peut-être une pancarte avec écrit Ma tenue n'est pas une invitation. Mon écharpe régionale signifie que mes agresseurs n'ont pas gagné ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.