Même si Yannick Favennec jurait début juillet que sa rentrée politique du 6 septembre à La Baroche-Gondouin était avant tout un rassemblement festif, l'approche des élections régionales allait forcément transformer l'événement, organisé par l'association des Amis du Nord Mayenne, en lancement de campagne.
Impossible ! Les règles juridiques de financement des campagnes électorales ne le permettent pas. Yannick Favennec ne peut pas fusionner sa rentrée politique et l'annonce officielle de sa candidature à la Région.
Pour autant, l'élu estime déraisonnable d'organiser deux réunions rapprochées. « Cela nous oblige à ne faire qu'une manifestation. A trois mois des élections, la priorité va au lancement de la campagne. Nous annulons donc pour cette année la rentrée politique du 1er dimanche de septembre. »
Le lancement de la campagne pour les Régionales aura lieu dimanche 13 septembre à partir de 12h. Le programme ressemble à s'y méprendre à celui prévu pour le 6 septembre : déjeuner champêtre, discours de Bruno Retailleau, chef de file des Régionales pour l'UDI et les Républicains, de Yannick Favennec et d'Alain Juppé. L'après-midi sera animé par l'imitateur Pierre-Yves Noël. Le tout à La Baroche-Gondouin. « Je souhaite absolument donner une couleur rurale à cette campagne », explique Yannick Favennec. Pour réserver : favennec2015@gmail.com ou 02 43 30 29 60.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.