La grande famille du cyclisme mayennais pleure la disparition de Jocelyne Leriget, décédée jeudi 27 juillet des suites d'une maladie, à l'âge de 76 ans. Depuis plus de 30 ans, "Joce" était aux côtés de son mari Guy, directeur technique et sportif des Boucles de la Mayenne.
"Jocelyne fait partie de ces personnes sans lesquelles Les Boucles de la Mayenne ne seraient pas ce qu'elles sont devenues aujourd'hui, affirme Pierrick Guesné, le président de l'association organisatrice de la course UCI Pro Series mayennaise. Toute l'équipe des Boucles est aujourd'hui dans la peine et apporte tout son soutien à Guy".
Jocelyne Leriget (à gauche) et son époux Guy (à droite) au départ d'une des étapes de l'édition 2022 des Boucles de la Mayenne. - DR
Au four et au moulin
Bien en amont de l'épreuve, Jocelyne Leriget était au four et au moulin, à réserver les hébergements des équipes, à préparer l'intendance, demander les arrêtés, dialoguer avec les communes, les bénévoles. Pendant les quatre jours de course, elle secondait son mari accaparé par les questions sportives et répondait à toutes les sollicitations. Tous les multiples petits problèmes trouvaient grâce à elle une solution, si bien que de l'extérieur, l'organisation de l'épreuve semblait toujours rouler sur du velours.
Ancienne présidente
Ancienne présidente de l'OCC Laval, Jocecyne Leriget a aussi été présidente, coprésidente et vice-présidente des Boucles de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.