Si aujourd'hui les Pierrot-courtois voient passer tous les Paris-Brest et peuvent bénéficier de services réguliers de TER, qu'en sera-t-il demain après la mise en service de la ligne à grande vitesse ? La voie sera-t-elle désertée ou au contraire plus fréquentée par les trains régionaux ?
Si la SNCF n'apporte pour l'heure aucune réponse catégorique, une étude inscrite au Scot (Schéma de cohérence territoriale) des pays de Laval – Loiron vise à anticiper le développement urbain et les transformations des quartiers de la gare des communes desservies par la ligne actuelle, comme ici à Saint-Pierre-la-Cour. Un groupe de travail, composé d'élus et d'habitants de la commune et d'experts du cabinet Adepe, bureau d'études et de conceptions urbaine rennais, a visité le quartier de la gare pour plancher sur éventuel aménagement futur. Saint-Pierre-la-Cour est la première commune a bénéficier d'un tel diagnostic, mais toutes les communes traversée par la ligne pourront prochainement être soumises à de telles études.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.