En dépit des pluies de ces dernières semaines, l'eau demeure un élément précieux dans le département de la Mayenne.
Grâce aux pluies, l'évolution des débits observés aux stations hydrométriques de références permet de rétrograder le seuil d'alerte sur une partie des territoires hydrographiques de la Mayenne.
Les mesures de restriction restent applicables
"Mais des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau restent applicables, indique la préfecture. Ces mesures concernent l'ensemble des usagers de l'eau (particuliers, collectivités, entreprises, exploitants agricoles). Elles sont présentées à l'annexe 1 de l'arrêté cadre sécheresse du 20 avril 2023 Face à cette situation, chacun est appelé à respecter les mesures de restriction indispensables pour ne pas aggraver la situation, maintenir l'attention aux économies d'eau et réduire autant que possible tous les usages".
La situation des bassins versants et des alertes au 1er août 2023. - Direction départementale des Territoires de la Mayenne
Des niveaux fragiles
Les niveaux pourraient de nouveau atteindre un seuil critique en cas de canicule. Pour se tenir informés des restrictions qui s'appliquent durant la période d'étiage, les citoyens sont conviés à consulter la rubrique ''Usages de l'eau en période d'étiage'' sur le site internet départemental de l'État.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.