"Tu as l'impression que c'était écrit que le premier match serait celui-là, c'est dingue." Plus de huit ans ont passé et voilà que le Stade lavallois d'Anthony Gonçalves et le SCO Angers vont enfin se retrouver en compétition officielle. Les deux rivaux s'affrontent ce samedi dans un stade Le Basser à guichets fermés. 600 supporters angevins vont aussi faire le déplacement. "Je pense que notre arène va gronder", lance Anthony Gonçalves, habitué de ce derby en Ligue 2.
"On sera prêt à répondre présent"
Sur le papier, l'affiche s'annonce déséquilibrée. Angers descend de Ligue 1 alors que les Tango ont cravaché pour se maintenir en Ligue 2. "C'est une grosse adversité mais on sera prêt à répondre présent. On va avoir envie de faire un gros match, clame Olivier Frapolli. On sait qu'on a un public qui va jouer un rôle important. On affronte une équipe qui descend de L1, c'est un derby. Il n'y a que de bons ingrédients. C'est peut-être mieux de démarrer par ce type de match. La motivation sera à son maximum."
Les Tango pourront s'appuyer sur une préparation plutôt convaincante où les recrues se sont rapidement mises en évidence. "On a des joueurs qui sont bien intégrés. Les recrues sont pour l'instant performantes", se félicite l'entraîneur tango.
Si Junior Kadile et Rémy Labeau-Lascary (3 buts) ont dynamisé l'attaque lavalloise, l'activité d'Amin Cherni sur son côté gauche ne laisse pas indifférent. "Il a vraiment montré des gages de fiabilité. N'oublions pas qu'il vient de N2", a souligné Olivier Frapolli après le match nul face au Red Star (1-1). Thibaut Vargas, au poste de latéral droit, a de son côté fait parler sa qualité de centre lors de ses 25 premières minutes disputées face au Red Star.
Quatre absents
Le Stade lavallois ne sera pas au complet pour affronter les Angevins. Opéré du tendon d'Achille, Ryan Ferhaoui est sans surprise forfait et sera absent pour une longue durée. François-Xavier Fumu-Tamuzo a lui interrompu sa phase de reprise en raison d'une gêne au genou. Edson Seidou est lui aussi touché au genou et est également forfait. Il devrait être absent au minimum encore trois semaines. Même chose pour Antonin Bobichon sur qui il ne faudra pas compter avant septembre.
Laval - Angers, riche en buts
Ce choc entre le Stade lavallois et le SCO d'Angers promet du spectacle. 22 buts ont été inscrits lors des sept dernières confrontations entre les deux équipes. Laval s'est imposée à deux reprises (3-2 en 2014 et 4-1 en 2013) mais a perdu les quatre autres matchs (0-2 en 2015, 0-1 en 2013, 1-4 en 2012, 0-2 en 2012). Les deux équipes s'étaient aussi quittées dos à dos en 2014 (1-1).
Stade lavallois - SCO d'Angers : ce samedi 5 août à 19h. En direct sur Prime Vidéo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.