Vendredi 28 juillet, les élus du conseil municipal ont élu un nouveau maire après la démission de José Dard. Le poste a fait l'objet de trois candidatures : Michèle L'Huillier, ancienne première adjointe, Daniel Climent, ancien maire, et Pierre Labrosse, conseiller. Chacun a décliné ses motivations.
"J'ai effectué plusieurs mandats, d'abord comme conseillère, puis en tant que première adjointe, a rappelé Michèle L'Huillier. Je souhaite rester à la mairie pour partager mes idées, être auprès des habitants, des enfants, et participer à la vie de la commune."
Trois candidats pour un poste
Daniel Climent a pris la parole. "Depuis 20 ans, le conseil municipal a cherché une stabilité, ce qui n'est pas spécifique à Neau. Notre maire a souhaité arrêter son mandat pour les raisons que vous connaissez et notre commune en a donc besoin d'un nouveau. Fort de mes expériences de conseiller, d'adjoint, puis de maire pendant de nombreuses années, je me présente."
Puis ce fut le tour de Pierre Labrosse : " En préambule, je veux préciser ma candidature. Ce n'est ni une question d'argent, ni de pouvoir. C'est une candidature indépendante face à des situations récurrentes de dysfonctionnement : pas de réunions de commissions, absence de débats de fond, d'objectifs clairs. Je veux donc contribuer à un fonctionnement durable en créant un véritable collectif d'élus au service des habitants. Je rappelle que le conseil municipal est un lieu où l'on doit prendre à cœur les projets pour la commune. Je terminerai en souhaitant ainsi redonner du sens au travail des agents de la commune avec un vrai management."
Au premier tour, Daniel Climent est élu à la majorité avec huit voix sur quinze votants, Pierre Labrosse recueille six voix et Michèle L'Huillier, une.
Des nouveaux adjoints
Trois adjoints ont été élus après plusieurs rebondissements. Michèle L'Huillier est élue première adjointe au second tour du scrutin, Pascal Pancher, second adjoint également au second tour, et Michel Mezerette devient troisième adjoint au premier tour du scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.