Pour se faire muter, un joueur de niveau district s'est fait passer pour un joueur de l'équipe première de l'US Changé Football, photomontage à l'appui.
Plus c'est gros, plus ça passe. On dit souvent "qui ne tente rien n'a rien...", mais le champion du jour n'a vraiment peur de rien. Évoluant en district à l'US Changé Football la saison passée, niveau D3, ce joueur a tenté le tout pour le tout pour signer dans un club en Ille-et-Vilaine. "Nous avions organisé une permanence pour les licences le 8 juillet dernier", explique le président du club en question, lequel évolue en R3.
"Nous avons pris l'apéro"
"Nous avons reçu le joueur en entretien, il est venu avec sa copine. Il s'est présenté en tant que joueur N3 de l'US Changé Football. Un joueur de niveau N3 pour nous qui évoluons en R3 c'était top, nous étions évidemment très intéressés."
L'imposteur a rencontré le nouvel entraîneur du club. "Le premier contact s'est très bien passé, nous étions ravis de l'accueillir. Nous avions même déclenché sa demande de licence", précise le président. "Il nous a transmis une photo de l'équipe N3 où il était présent, cela nous paraissait cohérent. À l'issue de l'entretien, nous avons pris l'apéro ensemble." Mais la supercherie n'a pas duré très longtemps.
"Nous avons halluciné !"
"Nous avons été contactés par le club via Instagram, il cherchait à avoir des infos sur ce joueur", explique Paul Lebouc, responsable communication de l'US Changé. "Lorsque nous avons reçu le photomontage de notre équipe N3, nous avons halluciné." Le joueur avait trafiqué la photo pour remplacer la tête d'un joueur de l'équipe première par la sienne.
Un extrait de la discussion sur Instagram entre l'US Changé et le club de R3 d'Ille-et-Vilaine. (Le visage de l'imposteur a été flouté par nos soins). - Instagram
Silence radio de l'imposteur
"J'ai été mis en relation avec le président et le coach du club", indique le Changéen. Le photomontage a ensuite tourné sur les réseaux sociaux. "Je ne suis pas sur les réseaux mais les jeunes du club en parlaient, se rappelle le président. J'ai contacté la secrétaire du club pour qu'elle annule la demande de licence. Nous avons contacté le joueur pour lui faire comprendre que ce n'était pas normal de faire ça." Mais plus de son, plus d'image. "Je n'ai jamais réussi à le contacter depuis, il prétextait qu'il ne pouvait pas répondre car il était au travail. Je lui ai laissé un message pour lui dire qu'il était tout de même très fort dans le mensonge."
Pas de bons souvenirs
Nous avons interrogé des adhérents et dirigeants de clubs du District de La Mayenne, tels Saint-Baudelle et Loupfougères, dans lesquels a été licencié l'individu, et il semblerait qu'il n'a vraiment pas laissé de bons souvenirs...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.