Lorsque les chassés-croisés entre juillettistes et aoûtiens battent leur plein, il est l'heure pour le festival de L'arbre bavard de pointer le bout de son nez. Le festival d'arts vivants en plein air revient pour sa troisième édition, le samedi 5 et le dimanche 6 août, dans la campagne andolléenne, « près du Ménil, à L'Anjuère, dans le jardin des parents de la présidente de l'association ». Un festival créé par des étudiants du conservatoire du Mans, qui souhaitaient « simplement montrer leurs productions lors de la crise sanitaire ».
Le programme
Deux ans après, le festival, organisé par huit jeunes originaires de la Mayenne, de l'Orne et de la Sarthe, commence à se faire un nom. Cette année, il accueillera simultanément 750 spectateurs (limité par la jauge), verra une dizaine de spectacles être joués dont celui d'une compagnie barcelonaise. « Nous avons reçu plus 300 candidatures (228 spectacles et 83 concerts) après notre appel à projets », se félicite Manon Savary, la responsable communication de l'association. « Nous avons sélectionné dix spectacles, une balade contée et trois concerts. » Mais assister à ce festival permet de découvrir des artistes moins connus car « la spécificité du festival, c'est d'avoir une programmation constituée seulement d'artistes émergents, encore au début de leur carrière », précise Manon Savary.
Les concerts auront lieu le samedi soir tandis que les onze autres spectacles (théâtre, danse, musique, cirque) seront joués deux fois par jour, de 14h à 21h, le samedi et le dimanche. Il y aura donc 22 représentations par jour réparties « sur les quatre espaces scéniques ». De quoi assister au plus de spectacles possibles dans ce cadre champêtre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.