Nadia Breton apprécie les randonnées, qu'elles soient à pied ou à vélo. C'est ainsi qu'elle a pu constater la difficulté, parfois, de revenir au point de départ, là où se trouve sa voiture, notamment en utilisant les transports en commun. « J'ai aussi rencontré beaucoup de voyageurs qui n'ont pas pu prendre le train et ont dû attendre le suivant car l'espace vélo affichait complet... », poursuit-elle.
Loire à vélo, Vélo Francette...
Alors en juin 2021, la Mayennaise a créé Bip bip voyages, un service de transport sur mesure. « Je peux emmener des Mayennais sur la Loire à vélo, ou encore aller à La Rochelle, à Angers, sur tout l'itinéraire de la Vélo Francette, etc. » Avec son fourgon, Nadia Breton, qui conduit des transports scolaires le reste de l'année, peut aussi bien effectuer des petits trajets en Mayenne et sur des communes limitrophes, que de longs trajets hors département.
Jusqu'à cinq personnes, et plusieurs vélos
Son véhicule peut transporter jusqu'à cinq personnes, et plusieurs vélos (maximum quatre s'il s'agit de vélos électriques). « Tout est à l'abri, bagages compris », sourit-elle. Avec cette activité, Nadia Breton répond à la volonté du territoire de développer le tourisme vert. Et puis c'est l'occasion de faire des rencontres : « J'apprécie, ça me nourrit. »
Le transfert de bagages volumineux d'un hébergement à un autre, ou depuis un aéroport, est aussi possible. Son activité est en plein boom de juin à septembre, mais il est possible de l'appeler le matin pour un transport dans la journée, sous réserve de disponibilité. « Quand on voyage, la notion du temps est plus souple ! »
Bip bip voyages : www.bipbipvoyages.fr ; contact@bipbipvoyages.fr ; 06 64 37 89 36.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.