La Ligue 2 reprend ses droits ce samedi 5 août 2023 avec un choc au programme : le derby entre le Stade lavallois et Angers. "Quoi de mieux qu'un derby pour commencer ce championnat ?", s'est réjoui Anthony Gonçalves en conférence de presse ce jeudi 3 août. Le piston lavallois va entamer sa 11e saison sous les couleurs tango : "J'ai toujours la même envie de montrer que sur le terrain je peux encore (apporter). Si les jeunes veulent venir gratter ma place comme je l'ai fait à une certaine époque, ce ne sera pas si facile. En même temps, j'ai envie de partager et accompagner les jeunes pour ceux qui ont envie d'apprendre."
Cette saison, Anthony Gonçalves sera en concurrence avec la recrue Thibaut Vargas sur le côté droit. Un retour au milieu, en cas de besoin, ne lui poserait pas non plus de problème : "Je le dis et je le répète : Je suis un soldat du club. Je me suis toujours plié au choix du boss. S'il décide de me remettre au milieu, je retournerai au milieu, et s'il décide de me laisser à droite, j'y resterai. Je n'ai aucun souci par rapport à ça. Je sais m'adapter."
"Pas envie d'être ridicule sur un terrain"
À 37 ans, le milieu tango arrivera en fin de contrat à l'issue de la saison. Il sait que samedi, il pourrait prendre part à sa dernière saison chez les Tango et en professionnel. "Je vais aller jusqu'à 38 ans, après, je pense qu'il sera temps de s'asseoir autour d'une table et se demander ce dont j'ai envie et ce dont le club a envie. Je ne veux pas rester pour rester et être un boulet. Je n'ai pas non plus envie d'être ridicule sur un terrain. L'honnêteté fera que si je ne me sens plus capable, je dirais stop."
Professionnel depuis la saison 2007-2008, l'ancien Caennais veut profiter de chaque moment : "Je veux continuer à partager de bons moments et vivre de belles émotions. Quand je vois (Gianluigi) Buffon arrêter à 45 ans, ou quand je discute avec d'anciens joueurs, ils me disent : tant que tu peux jouer, joue parce qu'après la vie est différente, les émotions, l'adrénaline… J'arrive à 38 ans, je me dis que les 40 ans ne sont pas loin donc pourquoi pas. Il y a déjà cette saison à faire puis on verra. Je ne me fixe pas de limite. Ça peut être la dernière saison mais on ne sait jamais."
Samedi, le stade Francis Le Basser sera plein pour le derby face à Angers. Plus de 8 500 spectateurs sont attendus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.